Pendant l'été, vos #cheveux sont soumis à rude épreuve. Chaleur, soleil et bains à répétition ne font pas forcement du bien. Les écailles vont avoir tendance à s'écarter. Les cheveux vont avoir un toucher rêche et s'emmêler facilement. Les coiffures seront difficiles à tenir.
En hiver, les bonnets, la pollution et le froid n'ont pas de meilleur résultats.
En bref, vos cheveux, il faut en prendre soin. Rien de mieux pour cela que faire vous même un soin simple et polyvalent. De cette façon, aucun produit chimique de synthèse ne viendra polluer votre chevelure tout en en prenant soin au quotidien.
Je vais vous présenter comment réaliser, à partir de nos produits, ce soin-miracle.
L'hydrolat de #Bambou va être utiliser pour gainer les cheveux,
leur donner souplesse et brillance.
L'#hydrolat de Romarin est connu pour son effet démêlant et lissant. Son pH bas resserre les écailles des cheveux.
Nous rajouterons une pointe d'huile végétale. Cela apportera une protection supplémentaire, une nourriture pour les pointes fragiles et un support pour diffuser les huiles essentielles. Je conseille l'huile de ricin sans hésiter. C'est une huile très épaisse mais au vu de la quantité faible, cela ne posera pas de problème. Son action vitalisante du cuir chevelu n'a d'égale que son effet sur la pousse des cheveux. Elle servira aussi de dispersant pour les huiles essentielles.
Pour parachever le tout, quelques gouttes d'huile essentielle.
En effet, point de bon mélange sans quelques gouttes d'huile essentielle soigneusement choisie. En plus de servir de conservateur, une huile bien ciblée augmentera les effets recherchés de votre mélange.
L'huile essentielle de #Lauriernoble n'est plus à présenter pour son action sur la pousse des cheveux. Elle aide aussi à combattre les démangeaisons du cuir chevelu ainsi que les pellicules. Son effet assainissant et son parfum boisé compléteront à merveille notre préparation.
Le Basilic (occimum basilicum) ,en huile essentielle, facilite la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu et peut ainsi stimuler la pousse des cheveux.
J'aime aussi beaucoup l'huile essentielle de Cèdre (de l'atlas évidement). C'est une huile qui magnifiera la chevelure tout en réequilibrant le cuir un peu gras.
Recette:
Pour un flacon-spray de 50mL
Hydrolat de Bambou 30 mL
Hydrolat de Romarin 15 mL
Huile de ricin 2 mL
Huile essentielle de Laurier noble 3 gouttes
Huile essentielle de Cèdre de l'Atlas 3 gouttes
Mélanger avant chaque utilisation
A vaporiser après la douche sur cheveux humides ou à n'importe quel moment de la journée…
Comments