Bienfaits de l'hydrolat de lavande Stoechas


Aujourd'hui, je voulais partager les vertus que nous avons pu constater à l'usage de ce magnifique hydrolat.


Nous avions choisi cette lavande car elle fleurie avant l'Angustifolia et donc avant le châtaignier, ce qui nous permettait d'apporter un complément alimentaire aux abeilles à une période où les arbres sauvages sont absents. Elle profite aussi à tous les butineurs sauvages. La nature étant merveilleuse, plus les abeilles butinent les lavandes, plus la plante produit de l'huile essentielle...


Dans les faits, l'hydrolat a un effet apaisant instantané sur les démangeaisons allergiques, les brulures légères type coup de soleil.

Nous l'utilisons avec bonheur pour soigner les irruptions du à l'acnée juvénile seule ou en synergie avec l'hydrolat de Douglas toujours vert.

Enfin, comme toutes les lavandes, l'hydrolat de Stoechas aide à apaiser, calmer les caractères nerveux. On l'utilisera soit en boisson chaude, soit en vaporisation sur l'oreiller ou le pyjama.

Cet hydrolat aide aussi à repousser les insectes volants, vaporiser sur le corps ou les vêtements, ou encore sur les rideaux. Il peut aussi s'utiliser dans l'eau du ver à vapeur, ou l'eau de lavage du linge ou du sol....





Retrouvez cet hydrolat en bouteille plastique 100% recyclé recyclable, sur la boutique en ligne. Existe en spray ou bouchon alu.


216 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout