top of page
Se faire plaisir avec les simples

A partir des connaissances glanées au fil des livres et des années, j'ai commencé à élaborer des recettes pour la famille ou les amis; Le succès a grandi et les demandes ont augmentées. Vous trouverez içi des préparations élaborées soigneusement avec une quantité restreinte d'ingrédients locaux (trois plantes au maximum), de la cire d'opercule et de l'eau de source.  Leur nombre est volontairement limité afin d'assurer une qualité maximum à chacun.

Avertissement: aucune prétention à remplacer un diagnostic officiel dans les conseils présents sur le site. De nombreux petits désagréments quotidiens pourraient être effacés en se réappropriant les recettes de grand-mères (ou des sorcières, selon certains!). De même, beaucoup de plantes apportent un soutien en attendant les rendez-vous de médecins.

Les simples, trésors de nos campagnes

     De Hildegarde de Bingen à Jean Seignalet en passant par Maria Trében ou Maurice Mességué, nombreux sont ceux, illustres ou anonymes, qui ont pris conscience de l'importance des simples pour l'équilibre de l'humanité.

    Les simples pas simplettes, ce sont ces herbes sauvages, qui poussent tout autour de chacune et chacun. Parfois indésirées, parfois "mauvaises herbes", elles portent pourtant en elles le pouvoir régénérant de la terre nourricière

bottom of page